CORINNE LINDER - Directrice artistique

 

Le cirque, est pour moi, un art pluridisciplinaire. Un lieu de créativité et d’innovation. J’aime les défis, c’est pour cette raison que je recherche sans cesse de nouveaux environnements et de nouveaux concepts.

 

J’ai commencé le Cirque à l’âge de sept ans. Les traditions et les valeurs de cette grande famille ont construit mon identité. J’ai de suite été attirée par ce milieu. Un lieu où rêver est permis, où l’impossible devient possible.

 

Après avoir terminé la formation professionnelle de l’école de cirque du Lido (2011-2014) à Toulouse j’ai obtenu un diplôme supérieur en production en 2016. Mes différents intérêts artistiques m’ont amenés à voyager dans le monde et à rencontrer une multitude de personnes d’horizons artistiques différents avec lesquels j’ai ensuite collaboré en tant qu’artiste ou dans l’écriture de projets créatifs. Suite à un accident, une chute de six mètres, en 2016 j’ai été obligé de repenser ma carrière d’artiste de cirque. Le recul que j’ai eu m’a donné envie de développer mes intérêts artistiques en dehors de la scène, et de créer de nouveaux concepts qui fusionnent le langage du cirque contemporain à d’autres formes artistiques.

 

Aujourd’hui, je m’intéresse aux différentes thématiques sur lesquelles le public peut facilement s’identifier, notamment les gestes de la vie quotidienne. Par exemple : la nourriture ou les nouvelles technologie. Ma dernière collaboration artistique a été avec l’artiste Emilie Baltz, spécialisée dans l’art du récit de l’alimentation. Nous avons travaillé ensemble sur la création d’une expérience immersive accès sur la nourriture, le cirque et la réalité virtuelle. Ce projet a ensuite été envoyé au Cirque du Soleil.

©Fheel Concepts 2018